LES BRICOLES DE DANUBIA

loisirs créatifs et bricolages

26 juin 2007

Broderie traditionnelle

Il y a une semaine tout juste, je faisais mes premiers points de broderie traditionnelle avec l'aide des copines de mon club de broderie. Cela faisait un moment que je voulais tester cette technique, histoire de changer un peu de mes points de croix !! J'ai tout de suite apprécié, à tel point, c'est qu'on a un petit excercice de point à réaliser, et bien pour moi, il est fini !! et je m'apprête même à faire un modèle un peu plus complexe ! et puis je sais déjà ce qu'il va devenir !! je vais faire une sorte de chemise pour... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 22:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 juin 2007

tout doucement !!

Tout doucement, je continue sur ma commode à fils !! j'ai l'impression que celà fait une éternité que je l'ai commencé, alors que j'ai débuté que lundi dernier, et que je n'ai pas beaucoup cartonné ces derniers jours !! Le plus long, c'est d'habiller chaque compartiment, il y en a 7 par tiroir, et il y a 4 tiroirs !!!!!!!!!!!!!! pfffffffff !! alors voilà ou j'en suis ce soir : j'ai résolu mon problème de centrage de la 1ère broderie, en y collant un charm's représentant une paire de ciseaux Sajou J'ai rajouté une... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 20:57 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
24 juin 2007

hélas !!!

A mon grand désespoir, Mali, nous habitons une région sinistrée pour les loisirs créatifs !! Pour mon cartonnage, je vais à Toulouse, de temps en temps ! Et pour la broderie, je fouine un peu partout sur internet ! D'ailleurs, hier, nous avons fait une expédition avec les filles du club de broderie de Souillac, jusqu'à Albi !! Armées de nos cartes bleues, de nos chéquiers, nous avons passé une journée à écumer les magasins de broderie, de tissus, de loisirs créatifs, pour finir quand même par aller voir une expo broderie qui se... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 19:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2007

boite à fils

Toujours dans une période de rangement, cela fait un moment que je désirais faire une boite pour mes fils à broder !Actuellement, ils sont tous en vrac dans un tiroir, et c'est la galère pour retrouver un écheveau !! J'ai cherché sur le net, si des fois, je pouvais trouver un modèle qui me convienne, avec des explications, mais j'ai pas franchement trouvé mon bonheur ! Vous allez dire que je suis difficile !! non, pas vraiment, mais j'avais pas envie de me prendre trop la tête sur la réalisation de ce rangement !! Qu'à cela... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 20:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 juin 2007

distributeurs rouleaux Kraft - "pas à pas"

Comme beaucoup de copines du web m'ont demandé les esplications pour faire les distributeurs de kraft gommé et son porte distributeurs, je viens de faire ce "pas à pas". J'espère qu'il vous sera utile, et surtout compréhensible cliquez là > Distributeurs_rouleaux_kraft_gomm_
Posté par Danubia à 19:19 - Commentaires [17] - Permalien [#]
15 juin 2007

distributeurs rouleaux Kraft !

voilà ce qui m'a occupé ces 2 derniers jours ! j'en avais marre d'avoir mes rouleaux de kraft gommé en vrac dans mes tiroirs, donc j'ai remédié à ce problème ! trois distributeurs de kraft ! et voilà, maintenant, ça ne sera plus en vrac !!!!Je m'améliore dans mon bordel organisé !!!
Posté par Danubia à 19:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 juin 2007

joli massif !

Mon homme, en ce moment, se démène au jardin !! Il a décidé de me faire un superbe massif de plante devant la maison !! bon OK, il n'a aucun mérite, c'est son boulot, il est jardinier de profession !! m'enfin, il fait des trucs vraiment sympa !!! j'adore !!
Posté par Danubia à 19:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 juin 2007

cadeau reçu

je voulais vous faire voir, ce que j'ai reçu la semaine dernière. je m'excuse auprès de Muriel35 de ne pas l'avoir fait plutôt !! c'est un nécessaire à téléphone, que j'avais lorgné sur son blog !!! Muriel m'a fait la surprise de m'en faire cadeau !! elle est vraiment adorable ! et comme si cela ne suffisait pas, elle a joint des petites douceurs !!des caramels au beurre salé au sel de guérande, un pur délice !!! tu vois muriel, je suis raisonnable, j'ai pas encore tout mangé !!! et donc, en remerciement de... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 19:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 juin 2007

boite à diagramme

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une petite bricole que j'ai confectionnée pour une amie ! ce range fiches ou diagrammes, est parti ce matin par la poste et j'espère que cela fera plaisir à la personne qui va le recevoir ! ce modèle est issu du livre "Cartonnage Broderie" de L. Anquetin, et c'est un réel plaisir, car les explications sont très précises et claires, donc je n'ai eu aucune difficulté à le faire, mis à part, que je ne suis toujours pas à l'aise avec le tissus !! même si il y a quelques... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 19:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 juin 2007

je tag, tu tags, nous taguons !!

Quelle chance j'ai !! je me suis fais taguer 3 fois dans la même journée !!! youppi !! sympa les filles ! mais faut pas croire que je vais dévoiler 3 fois 7 choses sur moi !! j'en pas autant à dire sur moi !!! Si j'ai bien compris, je vous livre d'abord la règle du jeu : > La personne taguée doit dévoiler 7 choses sur elle-même (pas de bol !!) > ceux qui ont été tagué, devront faire de même et écrire le réglement (c'est vrai que l'on a que cela à faire !) > Ensuite taguer 7 autres personnes et les nommer dans son... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 16:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]