LES BRICOLES DE DANUBIA

loisirs créatifs et bricolages

11 juin 2009

Des sacs, toujours des sacs !!!!

Il y a bien longtemps que j'ai pas posté !! Mais je peux pas, d'une part, être sur internet, et d'autre part sur la machine à coudre ! (et surtout penser à faire des photos !!) Encore un petit sac, pour une collègue de Broderie, avec une petite modification au niveau de la poche. Celle-ci n'est plus à l'extérieur mais à l'intérieur, et passepoilée : Toujours avide de connaissance couturesque, j'ai essayé la technique du chenillé. Je m'explique, j'ai vu, je ne sais plus trop où, un cutter rotatif destiné à... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 08:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 mai 2009

Viaduc de l'ascension !!!

Voilà ce que j'ai fini ce week-end, d'ailleurs, entre la broderie, l'appliqué et le montage du sac, ça m'a pris on va dire 2 week-end !! Pas à temps plein !!! C'est un sac, dont le modèle se trouve dans le dernier Marie Claire Idées. Commande d'une collègue. Bon je suis un peu déçue, j'ai pas fait tout ce que j'escomptais pendant ce long, long, très long week-end ! Je me rattraperais plus tard !! (oui, il le faut !!)
Posté par Danubia à 11:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 mai 2009

Bricoles de la semaine passée !

Les jours passent trop vite !!! Et les week-end, n'en parlons pas !!!Malgrés les week-end à rallonge, j'ai du mal à trouver le temps de faire tout ce qu'il me plait !! M'enfin, j'arrive tout de même à être un peu productive !!! Alors pour commencer, un peu de chantournage et de peinture, et voilà des étiquettes de potager, histoire de faire un peu plus "fun" dans le parterre de légumes !! Accrochez-vous, il y a pas mal de photos !! Vue d'ensemble : l'aubergine : La carotte : Le Chou-fleur : La courgette... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 20:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 mai 2009

Chronologiquement !

Bah oui, je vais essayé de vous récapituler ma semaine dernière, riche de petites choses !! Pour commencer, un peu de couture, vous vous souvenez peu être que j'étais à la recherche des codes couleur pour une broderie de Lanarte, déstinée pour l'anniversaire du amie ! Et bah comme d'habitude, j'étais à la bourre, son anniv' étant le 03/05 ; (pfffffffffffff je pensais que c'était pour la fin du mois !!). Du coup, dans la précipitation, mercredi dernier, je me suis lancée dans la réalisation d'une ange Tilda (en vrai, c'était... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 20:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 avril 2009

Mutation !!

Mais que m'arrive t'il en ce moment ???????? Serais-je en pleine mutation génétique ???????? Je crois que oui, moi, qui suis habituellement un garçon manqué, et bah en ce moment, je suis très mais vraiment très attirée par des trucs de filles, la couleur rose etc .........; Oh là là !!! j'ai craqué pour un petit sac, déco assez fille à ma façon ! c'est un tutoriel que j'ai trouvé ici Ni une ni deux, ce week-end, je l'ai réalisé, je voulais absolument le finir pour craner lundi au boulot ! Le voilà en image : ... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 20:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 avril 2009

Mes bricoles du moment

Quelques photos de ce qui m'occupe en ce moment, rien de bien fantastique, on en voit partout !!!!!! Mais j'ai pas envie de peindre, j'ai pas envie de chantourner, j'ai pas envie de tricoter, j'ai pas envie de beaucoup de chose en fait, juste être assise à ma table de cuisine au calme et de coudre à la main (malgrès une superbe machine qui fait tout presque seule !!) ou broder finement ! C'est grave docteur ????? enfin bref, voilà les photos .... Toute petite broderie Tilda, vite fait ! La petite... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 18:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 mars 2009

merci !!

Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de votre aide !!! je suis à la recherche desespérément, des codes couleurs pour cette broderie : Je remercie vivement la personne qui m'a aidé sur ce coup là !!! pour le coup, ça me réconcilie un peu avec la blogosphère, il existe encore des personnes qui rendent service sur internet, rassurant non ????? merci encore pour votre aide bises
Posté par Danubia à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 février 2009

SURPRISE !!!!!!!!!

Oui, je suis surprise de voir que mon blog continu, tout seul, son petit bout de chemin !!!!! Je remercie tous les visiteurs et visiteuses qui m'ont laissé des com's hyper sympa !! même ceux et celles qui ne disent mot, mais qui rendent visite régulièrement ! Ca donne envie de s'y remettre ! mais ce satané temps, qui courre plus vite que moi, ne me laisse pas une grande marge de manoeuvre ! Après de grands déboires avec Orange, francetélécom etc, j'ai de nouveau internet, et OOOOOOOOOOOh merveille de technologie, le téléphone... [Lire la suite]
Posté par Danubia à 19:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 mai 2008

Pour ne pas être prise au dépourvu !

Alors bien sur, comme bon nombre d' entre nous, je n' ai jamais de sac quand je vais faire 2 ou 3 courses ! Problème résolu !!    sac rapide à faire !
Posté par Danubia à 11:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 avril 2008

poubelle à fils pour canapé !

Je brodais rarement assise dans ma banquette car à chaque fois, j' avais des bouts de fils partout, et j' aime pas ça ! J'ai remédié au problème en me créant une petite poubelle qui se pose sur l' accoudoir. Elle tient en place grâce au lest qui se trouve dans le petit coussin. Voilà, maintenant, je me cale dans mon canapé pour broder, et c'est bien agréable !
Posté par Danubia à 19:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]