Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE DANUBIA
9 juillet 2007

c'est gagné !!

CA Y EST C'EST GAGNÉ !!!!!!!!!

bravo à fiora03

elle a découvert ça

Photo_056

une pot à crayon, forme chaussure !!

Pour la petite histoire :

Je ne porte au pied que des godasses (si si je dis bien godasse) de type Kickers,Clarck ou des Doc Martens !! Pas très féminin me direz vous, et bien si, parce que les miennes sont roses (sales) !!!!!!
Photo

Pour ceux qui se posent la question (si si, je vous ai entendu dire que j'ai de grands pieds !!) je chausse du 41 fillette !!!!!

Samedi, en allant à Sarlat voir la Psy, après la séance (non je sui pas dingue !! quoi que !!), je me suis dis :
"Si j'allais faire un petit tour, histoire de me reconnecter avec la civilisation et surtout visiter la superbe boutique de broderie (Au Bonheur de Sophie)"

Donc, je me rends illico presto à la boutique (de façon tout de même à ne pas être envahie par la civilisation) et là, sur la porte :

"réouverture à 14h30" (grand désarois !! mais bon, il est 14h20 !!!)

Je décide donc de tuer les dix minutes en me confrontant à la foule, pour aller aller faire un petit tour dans la foire !

ET là, en flanant, je passe devant un scellier, vous savez, le mec qui fait des articles en cuir, style ceinturons etc ...
Au milieu de son stand, trône une godasse qui ressemble étangement aux miennes ! Arrêt sur image, 2 pas en arrière et je regarde de plus près ! En fait c'est un pot à crayon en forme de chaussure, réalisé en cuir.

Je reprends mes flaneries, et là, re arrêt sur image !!

Demi tour toute !!!  je reviens voir de vraiment vraiment plus près, avec une petite idée en tête qui me titille !! Pourquoi ne pas la réaliser en cartonnage, après tout, ça doit être réalisable avec de la cartonnette, c'est souple !!!!

je reprend mon chemin vers la boutique de broderie, tout en ayant déjà dessiné dans ma tête le futur projet !

Projet en tête, j'achète un petit morceau de ruban qui me servira au laçage de la future chaussure !

De retour à la maison, j'appelle ma copine Muriel35, et lui fait part de mon projet (entre autre) ! (je suis sure qu'elle me prend pour une dingue par moment).

Je m'attaque donc à cette chaussure, en commençant par faire un gabarit avec du bristol. Euréka, ça marche !!

Dans la nuit de samedi à dimanche, je réfléchi : Et si j'organisai un petit jeu pour les copines d'internet !!

Du coup envoi de mail à Muriel35 pour lui expliquer, et surtout, pour lui apprendre, que d'office elle serait hors concours, j'en suis vraiment vraiment désolée !! (vu qu'elle connaissait la réponse !)

Et puis, voilà, publication sur mon blog, sur les forums "éclat de verre" et " féérie manuelle"

Voilà la jolie histoire de mon pot à crayon chaussure !!

Publicité
Commentaires
F
C'est extra, bravo !
B
une histoire sympa, le hasard fait bien les choses. encore faut-il avoir comme toi le déclic et rebondir sur un projet original, tu peux revendiquer la maternité sans pb !
M
Je trouve ton idée géniale et surtout de savoir comment tu en es arrivée là. Je ne suis pas très étonnée, vu tout ce que tu m'as dit sur toi lors de notre conversation. Il faudra que l'on recommence quand j'aurai un peu + de temps. Au fait, c'est vrai que l'on dirait de la nougatine ton cuir!!!! On en mangerai presque.<br /> Prends soin de toi. Bises, Maud
M
Mais non Danubia je ne te prends pas pour une dingue. C'est agréable d'avoir une copine un peu déjantée pour moi qui suit trop "sage" comme l'on me dit. <br /> Trève de plaisanterie, je suis contente d'avoir une amie comme toi, c'est vrai que j'ai été frustrée de ne pas pouvoir participer mais j'ai été contente que tu me parles de ton projet donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.<br /> Gros bisous à toi ma Danubia et encore bravo pour ton petit jeu.
Publicité