Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE DANUBIA
9 mai 2007

Chevet lion 5

avant d'entreprendre la décoration du chevet, il convient de préparer les fonds !!

en premier lieu, j'applique au pinceau et sur tout le meuble, un mélange de colle PVA et d'eau en part égale. je n'oublie l'intérieur des niches de tiroir !! (elle est rasoir celle-là avec ces niches !!!)

lion48lion49

en attendant que cela sèche, je fabrique mes tiroirs, avec du carton bois 3mm, on pourrait les faire en carton d'emballage, mais vue que ce meuble est destiné à un enfant, j'ai eu peur que les chocs, des petites voitures balancées dans les tiroirs, n'abîme ceux-ci !!! (je parle d'expérience, j'ai 3 garçons !!!)

lion50

et de 1

lion51

et de 2 !!

lion52

je colle mes devants de tiroir à la néoprène sur les tiroirs, et je mes sous presse (enfin sous livres !!) pour que ça prenne bien !

lion53lion54

voilà ce que cela donne ! c'est sympa non !!!!

lion59lion60

maintenant, on va enduire le meuble, pour ce faire vous avez besoin de GESSO (c'est cher), ou bien, vous faîte la même mixture que moi !! il vous faut de l'eau, du blanc de meudon (2.80€/1k5) de l'huile de lin (1.80€/litre) et de la colle PVA

lion55

dans un récipient, vous mélangez :

9 mesures de blanc de meudon
3 mesures d'eau
6 mesures de colle PVA
1/2 mesure d'huile de lin

bien mélangé (pour éviter les grumeaux je passe au mixeur !!)

et voilà, cela doit ressembler à de la pâte à crêpes

lion58

on applique cette mixture au pinceau, en 3 ou 4 couches !!

quand je vous dis que c'est long !!!!!!!!!!!!!

lion56lion57

allez, je vous fais voir ce que cela donne avec les tiroirs posés !!!

wahooooooooo !! ça en jette !! j'adore !!

lion61lion62

demain, pas d'avancement, je passe la journée à Toulouse !

désolée !!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai le dos tourné quatre jours, et que vois-je quand je reviens. Un lion presque prêt à mordre. fantastique ton avancée. Quelle super idée. Tes explications sont très claires et très compréhensibles avec de bonnes photos, merci pour cela. Et pour ta pêche d'enfer !!! hihihi
C
je n ai pas trouvé d'autre endroit pour vous joindre mais pas de soucis, vous pouvez mettre mon lien sur votre blog.<br /> C'est : http://camillecarton.free.fr/ ou bien le blog :http://cartonneries.canalblog.com/<br /> <br /> Félicitation pour vos meubles .....<br /> <br /> Camille
D
ho! là!lààààààà!!!!!!
B
Bravo pour toutes vos réalisations et merci de nous faire partager votre expertise.<br /> Cordialement.
D
coucou pacloue !!<br /> c'est pas pour mon fils ce chevet !!<br /> pour le fils d'une collègue !! les miens sont un peu grand pour ce genre de chevet !!
Publicité